Infos pratiques

FAQ – Questions Fréquentes

Puis-je m’inscrire sur place ?

 Non, pour pouvoir s’organiser sereinement, nous fermerons les inscriptions quelques jours avant, soit le 7 octobre avant minuit. Merci pour votre compréhension !

L’événement est-il accessible aux enfants ?

Oui, sur le format “marche” ! Petits et grands sont les bienvenus. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte responsable.

Faut-il obligatoirement courir ?

Pas du tout ! Vous choisissez votre rythme, il y aura une marche et une course non chronométrée. Et si aucun des deux ne vous tente, vous pouvez être bénévole ou faire un don ! L’essentiel est de participer pour la bonne cause.

Ai-je besoin d’un certificat médical ?

Vous pouvez remplir le document en ligne

Comment récupérer mon dossard ?

Les participants inscrits pourront retirer leur tee-shirt et leur dossard :

  • Vendredi 3 octobre : de 14h à 18h – au Décathlon de Geispolsheim

  • Samedi 4 octobre : de 10h à 18h – au Décathlon de Geispolsheim

  • Vendredi 10 octobre : de 17h à 19h – à la Salle des Fêtes d’Obernai

  • Samedi 11 octobre : de 10h à 12h et de 14h à 18h – à la Salle des Fêtes d’Obernai

Aucun retrait ne sera possible le jour de la manifestation.

Portez votre tee-shirt le 12 octobre ! Ou votre meilleur déguisement !

Conditions de retrait

  • Présentez-vous avec une pièce d’identité (obligatoire pour des raisons de sécurité).

  • Les participants mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.
  • Pour les groupes déclarés lors de l’inscription, un représentant peut retirer les dossards de l’ensemble du groupe, à condition d’être muni de la liste de ses membres.

Dois-je apporter des épingles pour tenir le dossard ?

L’organisation fournira des épingles lors du retrait des dossards, et si vous avez les vôtres ou un porte-dossard, ce sera bienvenu !

Est-ce que je recevrais un tee-shirt ?

Oui, lors de la récupération de votre dossard, et il faudra le porter le jour de l’évènement ! N’oubliez pas de préciser votre taille lors de l’inscription.

Consignes

Présentez-vous au minimum 30 minutes avant le départ pour être prêt sereinement. Echauffement collectif prévu à partir de 9h30.

Respectez les consignes de sécurité des organisateurs et des bénévoles.

L’événement est une manifestation non chronométrée et conviviale : pas de classement, juste du cœur !

Déguisements bienvenus ! Il y aura même un challenge déguisement !

Laissez votre voiture au repos, venez à vélo : des parkings vélos seront aménagés.

Accessibilité

Nous avons à cœur de rendre l’événement accessible à tous.

Le parcours est praticable en fauteuil roulant (avec assistance sur certains passages si besoin).

Les chiens guides et d’assistance sont bien entendu acceptés.

Merci de nous signaler vos besoins spécifiques lors de votre inscription afin que nous puissions vous accueillir au mieux.

Restauration

Une buvette sera disponible sur place avec boissons et petite restauration, Knack, Flammekusch, etc….

Pensez à apporter votre gourde pour limiter les déchets plastiques (points d’eau disponibles).

Règlement de l’Évènement

L’inscription implique l’acceptation totale du règlement officiel.

Les mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs.

L’événement se déroule dans un esprit festif, solidaire et non compétitif.

Sécurité

Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS – Postes de secours)
Un dispositif prévisionnel de secours et les éventuels premiers secours seront assurés par l’association agréée de sécurité civile « Association des Sauveteurs Secouristes de Strasbourg OUEST », affiliée à la FFSS, implantée à Oberhausbergen. Site web FFSS.